C’est l’évolution technologique des consoles traditionnelles présentes dans les polygones de tir en galerie.
Composée d’une unité interface éloignée, normalement située dans le tableau électrique de la structure et d’une unité de visualisation et commande, posée dans le box du directeur des tirs, la console permet le contrôle et la gestion de toutes les installations présentes dans le polygone (installation lumières, installation d’aération, portes, alarmes etc…).
A travers le logiciel de gestion et une interface simple et immédiate, l’opérateur sera en mesure d’activer, régler et gérer l’entière structure et ses composantes.
La page-écran opérationnelle est divisé en 3 zones, pour une compréhension facile et une réalisation immédiate : la zone supérieure reporte les voyants des différentes alarmes actives et non actives, la zone centrale reproduit la planimétrie interactive du polygone et dans la partie inférieure sont situés les boutons pour l’activation des différentes sorties. La flexibilité du système permet d’adapter rapidement la Console aux éventuelles modifications qui s’avèreraient nécessaires, en agissant simplement sur l’instrument logiciel.